DECES DE JEAN YVES REISENTHEL

Faire part de J.Y. Reisenthel  communiqué hier par Yvon Castien : Faire Part JY Reisenthel

INFO DE YVON CASTIEN :

Je viens d’apprendre le décès de Jean Yves Reisenthel survenu le 2 novembre à l’âge de 73 ans.

La cérémonie religieuse sera célébrée le samedi 6 novembre à 10 h en l’église de Fréthun, j’ai chargé Christian Mortagne de me représenter étant en déplacement à Frasnes.

Dans les années 75  Jean Yves participa avec d’autres, au rassemblement des sociétés avicoles du N P D C, dont il participa activement au sein du Conseil d’administration. Je reviendrais dans les prochains jours à sa biographie avicole.

Cordialement

HOMMAGE DE JULES DEVOS :

Une fois encore malheureusement notre Aviculture Régionale et la Fédération sont durement touchées par le décès de notre ami Jean Yves REISENTHEL !

Un passionné des animaux et du cirque, un aviculteur averti, un homme de conviction qui s’est investi tout au long de sa vie dans la valorisation et la défense du monde animal, entre autre, tant auprès de la Société Avicole de la Côte d’Opale, dont il fût le Président de longues années, que lors de l’organisation des grands Salons d’Animavia, donnant de sa personne sans compter !

Il est à souligner également la part active de Jean Yves Reisenthel parmi un noyau de défenseurs du monde avicole régional dès 1983,  à la représentation et à la valorisation des Sociétés Avicoles de notre région auprès des Instances Nationales, en tant que Vice président (à l’époque) de la “Confédération Nationale de L’Aviculture Française Région NORD PAS DE CALAIS” ….. Une autre facette parmi tant d’autres de son implication dans le monde associatif, ses fonctions d’élu et de Président du Comité de la salle des fêtes de SAINT-TRICAT  

A son tour et de façon plus exhaustive Yvon Castien aura l’occasion de rendre un hommage à Jean Yves, l’ayant connu davantage que moi ! 

Au nom de la Fédération et en ces moments particulièrement douloureux nous présentons à son épouse, à sa famille et à ses amis nos plus sincères condoléances et tout notre soutien

Jules Devos pour la Fédération